Massage bien-être
Le massage bien-être n’a pas de vertu thérapeutique proprement dite mais une action relaxante aussi bien sur le plan physique que mental.
Le massage bien-être soulage le corps des tensions, du stress et des petites douleurs musculaires pour retrouver la vitalité qui est en vous.
Les bienfaits
Le massage bien-être constitue une séance de lâcher prise durant laquelle le recevant met entre parenthèses ses soucis, ses urgences ou son stress. Ce repos du corps appelle dans son sillage celui de l’esprit.
Le massage bien-être relaxe le corps et favorise entre autre :
- l’élimination des toxines par l’optimisation des circulations sanguine et lymphatique
- l’évacuation du stress
- l’amélioration du sommeil
- l’apaisement de la fatigue
Il convient donc particulièrement aux personnes sensibles au stress.
Les recommandations
Il est déconseillé en cas d’inflammations de la peau, de troubles dermatologiques, de tuméfaction, d’ecchymoses, de déchirures et de fractures.
En cas de maladies graves ou de cancers, les massages de relaxation ne sont pas toujours recommandés. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant pour obtenir son approbation.
Il est également déconseillé de faire un massage de relaxation suite à une intervention chirurgicale récente (moins de trois mois) ou lorsque le corps contient trop de toxines. Les massages sont contre-indiqués aux personnes fiévreuses ou souffrant de problèmes cardiaques.
