Réflexologie

Certaines contre-indications existent, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Le praticien en réflexologie n’établit pas de diagnostic, ne modifie aucun traitement et n’établit pas de prescription.
Certaines mutuelles prennent en charge des séances de réflexologie plantaire. Pensez à vous renseigner !

Technique de digitopression

La réflexologie plantaire est une technique de digitopression pratiquée sur l’ensemble des pieds considérés comme la représentation fidèle des organes et des glandes du corps humain.

Les pressions exercées sur les zones réflexes envoient un message au système nerveux central qui renvoie sur l’organe concerné. La stimulation de ces zones permet ainsi d’agir à distance, de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements et de rétablir l’équilibre des parties correspondantes du corps.

Les pieds sont comme un livre ouvert qui ne demande qu’à être lu !

Equilibre retrouvé

La réflexologie favorise une relaxation globale, un relâchement profond du corps et permet de réduire l’état de tension et de stress à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques.

La réflexologie s’inscrit dans une hygiène de vie qui tend vers l’équilibre de l’organisme afin de retrouver la vitalité et nous aider à mieux réguler nos émotions.

Gestion des émotions

Une émotion (peur, colère, tristesse, joie..) est déclenchée par un stimulus, une perception sensorielle qui peut être concrète ou générée par une pensée. La réponse organique est immédiate. L’homme est avant tout un animal : il attaque, il se replie et se protège en refoulant ses émotions. Il contrôle alors l’émotion mais le corps s’exprime.

La séance de réflexologie et l’échange avec le praticien aide à comprendre la relation entre les émotions et les douleurs physiques ressenties :

  • Identifier les raisons du conflit ayant pu engendrer la problématique physique afin de libérer les blocages.
  • En parler, c’est déjà aller mieux !